Baume-les-Messieurs, source, grottes et cascade.

Située au fond d'une reculée, Baume-les-Messieurs vous offre un paysage et un environnement variés : source, grottes et cascade. La rivière souterraine du Dard qui sort de terre après un parcours tumultueux au cœur des grottes, poursuit sa route vers la cascade.

 

La cascade

Un des particularité de la cascade est la composition géologique de la roche - LeTuf - qui forme les reliefs de celle-ci. 

Grace au sentier aménagé, la cascade est accessible toute l'année.

 

Source et  grottes

Avec près d'un kilomètre de galeries, elles restent parmi les plus spectaculaires d'Europe. 

Visite payante pendant la période d'ouverture  d'avril à septembre.

 

L'Abbaye Impériale

L'Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs est très ancienne, fondée peut-être au 6è siècle et reconstruite à la fin du 9è siècle par l'abbé Bernon. L’église abbatiale et l’ampleur des bâtiments claustraux reflètent la grandeur de l’ensemble monastique que constituait Baume au temps de son rayonnement.

On visite encore les bâtiments de l’abbaye, tous reconstruits entre le 13è et le 18è siècle, groupés autour de trois cours reliées par des passages voûtes.

La longue nef romane attire l’attention : ses neuf travées, revoûtées en ogives, reposent sur des piles appareillées de sections alternées rondes, carrées et octogonales.

 

 




 

 

 

La Barrique des 4 saisons

4, rue de l'église

39800 PICARREAU

Contact

 

© 2017-2018 La Barrique des 4 Saisons
Réalisation : Jordel Médias Agence Web